Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Algérie- Bac 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2008

Algérie- Bac 2008 Empty
MessageSujet: Algérie- Bac 2008   Algérie- Bac 2008 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:48

Les sujets du bac 2008 en Algérie porteront sur les programmes réellement dispensés au niveau national. » Le ministère de l’Education nationale a pris cette engagement, ce jeudi.

« La préservation de l’intérêt suprême des élèves étant la préoccupation essentielle du ministère de l’Education nationale, « les sujets que comportera l’examen du baccalauréat seront non seulement conformes aux nouveaux programmes, mais également adaptés aux contenus effectivement dispensés au niveau national », selon la tutelle qui s’engage ainsi, dans un communiqué publié ce jeudi, à ce que « les sujets ne porteront que sur les programmes réalisés et portant l’aval de la commission nationale de suivi et qu’ils seront élaborés selon les méthodes en usage à ce jour. »

Cette commission, selon le communiqué, « a été installée et chargée de faire trimestriellement le point sur l’état d’avancement des programmes. » Présidée par l’inspecteur général du ministère, elle compte des enseignants et des responsables de matière de chaque wilaya. Concernant l’ »approche par compétence, introduite dans les nouveaux programmes, elle ne peut être appliquée au dispositif d’examination que de manière graduelle » et ne « sera pas appliquée pour le baccalauréat de la session de juin 2008 », d’après toujours le document publié avant-hier qui signale, en outre, qu’ »une première élaboration de modèles de sujets d’examen a été mise à la disposition des établissements scolaires pour familiariser les candidats au traitement de ces sujets. » « Des cours de soutien en faveur de ces candidats ont été également mis en œuvre pour les préparer à passer les épreuves de l’examen dans les meilleures conditions possibles ».

Le ministère a enfin tenu à rappeler que « l’ensemble des actions engagées dans le cadre de la réforme de l’Education tend vers l’élévation de la qualité de l’enseignement et sa mise à niveau aux normes universelles, avec pour préoccupation essentielle la préservation de l’intérêt suprême des élèves ». « Le baccalauréat étant un examen dont la valeur est reconnue au plan international, l’Etat veillera rigoureusement à sa préservation et, par-là même, à la protection des élèves contre toute instrumentalisation « , a-t-il affirmé, avant d’inviter « les élèves, les parents d’élèves et l’ensemble de la communauté éducative à déjouer toute tentative destinée à porter atteinte à la valeur et à la crédibilité de l’examen du baccalauréat et à son exploitation à des fins politiques. »
Revenir en haut Aller en bas
https://bac08.1fr1.net
 
Algérie- Bac 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préparer votre bac 2008 :: Espace Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser